Unis dans la lecture!

Publié le par Julien Daillère

Allez jeter un oeil dans la bibliothèque de son voisin...
(message subliminal ci-dessous)
auteur-st-ambroise18-150.jpg...oui, c'est possible. Un simple apéro organisé chez soi et le voisin s'empressera de vous rendre la pareille. Un arrêt très spontané devant la bibliothèque au moment de la visite du propriétaire, le coup du livre en commun pour commencer, puis, enfin, l'inventaire livre par livre! On peut même extirper de ce cher voisin quelques commentaires sur un livre qu'on n'a pas (encore) lu, en prenant le seul risque que lui non plus...

Echange d'idées, idées de lectures... Des petits moments de solidarité intime en repensant ensemble à des pages remémorées à l'unisson. Bref, un moment d'intense humanité. Avec... Avec le voisin... et tout au plus quelques amis, ici et là. Encore faut-il que vous partagiez le même goût pour les mêmes lectures. Car comment vivre ce fameux moment de solidarité intime en évoquant les pages méprisées d'un ouvrage qui a enthousiasmé cette personne, en face de vous, dont, vraiment, l'enthousiasme, à force de vous paraîte démesuré, en devient fort agaçant...logo Babelio

Heureusement, ce bon vieux Guillaume, après de longs mois de réflexion avec deux complices, a (bientôt) mis en place Babelio!
Pourquoi?
Et bien parce que... www.babelio.com
Merci Guillaume! T'es certainement le meilleur défenseur de Maurice Carême!

PS : La belle couverture rose, que vous avez gardée à l'oeil pendant toute la lecture de cet article, c'est la couverture de la Revue Rue Saint Ambroise n°18. Alors, maintenant, vous voulez l'acheter??? Et bien c'est possible! Envoyer-moi un mail : julienmunichparis (a) gmail.com.
C'est dans cet ouvrage (10 euros) que vous trouverez (entre autres) ma nouvelle "Je suis une petite fille moche", premier monologue du spectacle "Les contes de la petite fille moche" (et oui, on y revient toujours!).

Publié dans Ecriture

Commenter cet article